Turku

Publié le par moi

À Turku, depuis deux bonnes semaines que je suis là, c'est un jour sur deux de beau temps et un jour sur deux de grisaille, parfois de pluie, une fois de neige mais ça a fondu le lendemain.

turku0 turku3

 

Maintenant que j'ai un vélo, je peux faire un trajet sympa pour aller à la fac.

turku4 turku5

 

Tous les carrefours sont fait correctement pour les vélos, avec une piste très large qui fait parfois des dizaines de mètres de détour pour passer sous un pont (mieux vaut ne pas se risquer à traverser n'importe comment).

turku1

Le bâtiment de mon département ne fait pas le fier à côté de l'ancien château d'eau reconverti en mur d'escalade, mais il est tout de même au sommet d'une des sept collines de Turku (et mon vélo n'a pas de vitesses).

 

Juste de l'autre côté commence le centre-ville, avec la place de la cathédrale.

turku2

Publié dans photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article