Pomaire

Publié le par moi

Pomaire, c'est un petit village pas très loin de Santiago, où c'est assez sympa de passer le week-end. J'y ai été amené par ma colocataire Maggy, et mon élève de français Eduardo.

Sortir de Santiago permet de se rendre un peu mieux compte des grandes disparités de richesse, notamment par la gueule de barraques.

La spécialité du coin c'est la poterie.


Depuis que j'ai découvert la vasteté des étendues désertiques de toute la moitié nord du Chili, ça m'a donné envie de faire du cheval comme dans les westerns. Finalement ce sera sur une toute petite étendue désertique que j'ai découvert ça, et en fait je ne sais pas si c'est d'avoir vu beaucoup de westerns, mais j'ai trouvé ça super facile.


Fête nationale oblige, c'est tout plein de décorations aux couleurs du Chili. Les fondas (bals/barbecues/jeux à la con) de la veille doivent aussi expliquer qu'il n'y a pas grand monde qui sort.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article